Français
  • Nederlands
  • English
  • Français
  • FAQ

    COVID-19

    Les campings, activités et services fonctionnent de manière habituelle, dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur.

    Pour les campings disposant d’un restaurant et/ou d’une piscine, votre pass sanitaire sera contrôlé une seule fois à votre arrivée, pour toutes les personnes présentes.

    Ces règles sont susceptibles d’évoluer selon les décisions gouvernementales.

    Réservation

    Comment puis-je réserver ?

    Vous pouvez réserver directement sur notre site web, en cliquant sur le bouton RÉSERVER les disponibilités sont affichées en temps réel et notre espace de paiement est sécurisé. Pour réserver votre séjour, vous devrez régler un acompte ou la totalité du montant du séjour en fonction de la date de réservation.

    Quelle est la durée de séjour mini-maxi ?

    Toute l’année il est possible de séjourner dès une nuit en emplacement et en hébergement, avec ou sans réservation mais il n’est possible de réserver un emplacement qu’à partir de 2 nuits durant les week-ends de la Pentecôte, de l’Ascension et en été, et lors de certains événements spécifiques sur certaines destinations. Vous pouvez faire une simulation de tarif en cliquant sur le bouton RÉSERVER.

    Les réservations de plus de 30 nuits ne sont pas possibles sur internet, mais elles sont les bienvenues. Dans ce cas, vous pouvez appeler le camping dans lequel vous souhaitez réserver, et l’agent d’accueil se chargera de votre réservation.

    Puis-je choisir un emplacement ou préciser une préférence ?

    Oui, cette option est gratuite dans nos campings ! (en dehors de certaines périodes événementielles spécifiques)

    Vous pouvez choisir par téléphone ou sur le site web l’Option de préférence et ainsi, dans la limite des disponibilités, préciser un numéro d’emplacement ou le souhait d’avoir des hébergements côte-à-côte. Il faut bien indiquer le numéro de l’emplacement/locatif et si besoin le nom de la famille à coté de laquelle vous souhaitez être placés. Nos équipes, lors de la validation de votre réservation, vous confirmeront la bonne prise en compte de ce souhait sous 72h. Dans le cas où votre demande ne pourrait être satisfaite, nous reprendrons contact avec vous et vous pourrez donner d’autres indications de placement.

    Sans précisons lors de la réservation, les numéros d’emplacements sont attribués de manière aléatoire.

    Comment réserver plusieurs emplacements ou locatifs à la fois ?

    Notre site Internet permet de réserver un seul emplacement ou hébergement à la fois. Vous pouvez dans ce cas réaliser plusieurs réservations, ou contactez le camping qui se chargera de prendre votre réservation.

    Quand vais-je recevoir la confirmation de ma réservation ?

    La confirmation de réservation est envoyée par mail automatiquement après règlement de votre acompte. Si vous n’avez pas reçu d’e-mail de confirmation pensez à vérifier les courriers indésirables de votre boîte mail ou la bonne orthographe de votre adresse e-mail.
    Sinon, vous pouvez nous demander de vous le renvoyer, en contactant directement le camping. Vous trouverez également toutes les informations relatives à votre séjour sur votre espace client.

    Je souhaite rajouter des prestations

    Cela est possible, pour cela vous pouvez contacter directement le camping.

    Quels sont les horaires d’arrivée et de départ ?

    En emplacement et en hébergement, l’accueil se fait à partir de 15h30 et le départ à 11h maximum.

    Je vais surement arriver après la fermeture de la réception, comment dois-je procéder ?

    Contacter la réception de votre Camping ou de votre Village, par téléphone de préférence afin de voir (en fonction de votre horaire d’arrivée) comment vous organiser.

    Offres et tarifs

    Comment vérifier les disponibilités et calculer le prix de mon séjour ?

    Pour connaître le prix exact aux dates demandées, il vous suffit de simuler une réservation sur notre plateforme, en cliquant sur le bouton RÉSERVER (en haut à droite) une fois votre destination et vos dates de séjour sélectionnées, nous vous afficherons les hébergements disponibles et leurs tarifs. Le prix affiché à cette étape est le prix de l’hébergement (ou l’emplacement) seul hors options, frais de dossier, assurance annulation facultative, et éventuelles réductions.

    Qu’est-ce qui est compris dans mon tarif ?

    Avec la réservation d’un séjour en emplacement ou hébergement, vous avez accès à toutes les infrastructures et services gratuits ou payants du camping ou du village. Sont inclus notamment dans votre tarif : accès piscine, terrain de volley, pétanque, wifi dans les campings, activités, aire de jeux… en revanche sont à régler en supplément : les services et locations annexes et les consommations au snack.

    Comment s’appliquent les offres et promotions ?

    Les codes Promo et/ou code partenaires sont à renseigner lors de votre réservation après avoir sélectionné votre destination, les dates de séjour et l’hébergement /emplacement. Vous pouvez également le communiquer à nos agents d’accueil lors de votre réservation par téléphone. Les offres et promotions ne sont jamais rétroactives.

    Quelles cartes basse saison acceptez-vous ?

    Certains de nos campings acceptent les cartes ACSI et CKE. Pour votre réservation merci de contacter le camping où vous souhaitez séjourner en indiquant, dès le début de votre réservation, que vous êtes détenteur de cette carte.

    Annulation ou modification de séjour

    Comment annuler ou modifier ma réservation ?

    En emplacement et en locatif, vous pouvez modifier jusqu’à 7 jours avant votre séjour (sur la saison et sous réserve de disponibilité) et annuler jusqu’à 30 jours avant votre séjour, en revanche l’acompte de 30% que vous avez versé n’est pas remboursable.

    Que couvre l’assurance annulation ?

    Notre assurance annulation & interruption séjour ne vous permettra pas de remboursement en cas de simple changement d’avis.
    En revanche, elle garantit de nombreux évènements qui ne sont pas de votre fait, pour l’assuré ou autre participant au séjour : quelques exemples : décès, accident ou maladie grave y compris COVID, hospitalisation de l’assuré, d’un parent ou d’un proche de la famille. Complications de grossesse de l’assurée, refus de visa touristique, séparation (PACS ou mariage), obtention d’un emploi, suppression ou modification des congés payés, rupture conventionnelle, dommages graves causés au véhicule, annulation d’une des personnes accompagnant l’assuré (maximum 9 personnes)…

    Dans quel cas peut-on souscrire à l’assurance annulation ?

    Notre assurance annulation vous permet de vous prémunir de circonstances extérieures qui vous empêcheraient de profiter de votre séjour. Vous pouvez souscrire à cette assurance lors de votre réservation.

    J’annule ou j’écourte mon séjour. Que dois-je faire pour me faire rembourser par l’Assurance Annulation ?

    En cas d’annulation ou d’interruption de votre séjour pour l’une des situations couvertes par l’assurance (Voir conditions générales de l’assurance).

    1 – Avertissez le camping, le village ou le service de réservation de votre désistement ou départ anticipé
    2 – Déclarez votre situation impérativement dans les 48h suivant l’évènement :
    • Par téléphone : 02 48 27 50 78
    • Par internet : http://www.declare.fr/
    • Par email : claims@declare.fr
    • Par courrier : Gritchen Tolède & Associés – Service Sinistres
    27 rue Charles Durand – CS70139 – 18 021 Bourges cedex France
    3 – Vous devrez leur adresser la facture d’annulation fournie par le camping ou le service de réservation, ainsi qu’un justificatif de votre motif d’annulation. Vous serez remboursé dans les 48 h suivant réception de votre dossier.
    Attention ! Cette assurance vous est proposée par le biais d’un organisme tiers. Après avoir prévenu le camping de votre désistement ou départ anticipé, vous êtes responsable de déclarer votre situation auprès de l’assureur.

    Règlement

    Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

    Carte bancaire
    Chèque vacances
    Espèces

    Régler par Chèques-vacances (ANCV)

    Attention, aucune réservation ne sera enregistrée sans acompte. Par conséquent la réservation ne pourra être prise qu’à réception de vos chèques vacances.
    Pour plus de sécurité nous vous conseillons de régler un acompte par carte bancaire afin de vous garantir la disponibilité des hébergements ou emplacements souhaités.

    Pour régler votre acompte, vous pouvez envoyer vos chèques vacances à l’adresse suivante :

    ONLYCAMP SAS

    61 rue de Rochepinard

    37550 Saint Avertin

    Régler par chèque bancaire

    Attention, nous n’acceptons pas les chèques bancaires à moins 30 jours de la date de séjour.
    En cas de paiement de 100% du séjour par chèque, votre réservation ne sera garantie qu’après réception de votre chèque, sous réserve de disponibilité.
    Ces éléments doivent être transmis par courrier recommandé avec accusé de réception, voir adresse ci-dessus.

    Régler par espèces

    Nous n’acceptons aucune réservation avec un règlement en espèces, celles-ci sont acceptées uniquement sur place.

    Acceptez-vous les chèques VACAF ?

    Non, les chèques VACAF ne sont pas acceptés sur nos campings.

    Puis-je payer en plusieurs fois ?

    Nous proposons un règlement de la totalité à la réservation ou en 2 fois: en réglant un acompte de 30% à la réservation et le solde 30 jours avant votre arrivée
    En conséquence si vous réservez moins de 30 jours avant votre arrivée vous devrez régler la totalité du montant du séjour.

    Votre séjour

    Les campings sont-ils accessibles aux personnes à mobilité réduite ?

    Tous nos sites disposent de sanitaires adaptés aux personnes à mobilité réduite. Cependant, la configuration naturelle des lieux (chemin caillouteux…), peut rendre le déplacement compliqué sur certains campings ou villages. Certains de nos campings sont équipés de locatifs spécialement conçus pour les personnes à mobilité réduite.

    Les animaux domestiques sont-ils admis ?

    Les animaux de compagnie sont les bienvenus ! Pour le confort de tous, votre animal doit être tenu en laisse, et les déjections ramassées.

    La présence de votre animal donne lieu à un supplément journalier, et nous vous demanderons d’avoir son carnet de vaccination. Les animaux dangereux ou agressifs et les chiens de catégorie 1 et 2 ne sont pas admis sur nos sites.

    Combien de véhicules par emplacement ou locatif ?

    Un seul véhicule est autorisé à se garer à l’intérieur du camping. Selon les sites et les périodes, vous pouvez vous garer directement sur l’emplacement ou sur des parkings à proximité si la zone de votre emplacement/hébergement est piétonne. Nous essayons de limiter la circulation sur nos sites pour en préserver la tranquillité. Tous les véhicules supplémentaires doivent stationner à l’extérieur.

    Acceptez-vous les mineurs non-accompagnés ?

    Non, les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés même avec une attestation des parents.

    En emplacements

    Combien de personnes peuvent camper sur un même emplacement ?

    La capacité maximale autorisée sur un emplacement destiné aux tentes, camping-cars et caravanes est de 6 personnes (enfants et bébés compris).
    Si vous dépassez cette capacité maximale, il faudra réserver un second emplacement.
    Le forfait Emplacement de base n’inclut pas de personnes. Les personnes adultes ou enfants doivent donc régler un supplément gratuit ou payant selon les périodes.

    A savoir : la capacité maximale est généralement de 6 personnes sauf emplacement spécifique avec une capacité différente.

    Quel type de prises électriques sont disponibles ?

    Nos campings sont équipés de prises UE ou de prises françaises, selon les campings. Pensez à prendre vos adaptateurs ! Le site ne pourra pas vous prêter d’adaptateur. Une grande rallonge électrique est également bien pratique.

    Pourquoi me demande-t-on des informations sur mon équipement de camping (tente, caravane, …) et sa taille ?

    La surface de l’emplacement qui vous sera proposé est liée à la configuration naturelle de cet emplacement : une petite ou moyenne surface plate sur un emplacement en relief, un emplacement avec un arbre au milieu ou entouré de beaucoup de végétation… C’est pourquoi il est important de renseigner correctement la taille de votre tente, caravane ou camping-car. Nous ne pouvons garantir l’accès à votre emplacement si votre équipement ne correspond pas à celui que vous avez indiqué lors de votre réservation. Il n’est pas possible d’ajouter une tente supplémentaire sur certaines catégories d’emplacements.

    Taille Tentes :

    Petite tente : 2 x 3 mètres – 1 à 3 personnes

    Moyenne tente : 3 x 5 mètres – 1 à 4 personnes

    Grande tente : 4 x 7 mètres – 1 à 6 personnes

    Si votre tente dépasse la taille maximum, nous vous invitons à contacter le camping directement.

    Les barbecues sont-ils acceptés ?

    Nous acceptons les barbecues électriques ou à gaz.

    NB : Sur certaines destinations, des aires de bivouac sont disponibles avec des barbecues en libre-service.
    Nous proposons également des barbecues à gaz en location à la journée directement dans certains de nos campings (sous réserve de disponibilité)

    Séjour en hébergement

    Quelles sont les différents types d’hébergements ?

    Nous proposons différents types d’hébergements : des hébergements entre 4 et 8 personnes pur voyager en groupe ou en famille

    Des hébergements pour 1 à 2 personnes, souvent appréciées des cyclotouristes mais qui peuvent convenir à tous les campeurs.

    Nos hébergements sont principalement en toile et bois, et s’intègrent à la nature.

    Quelle est la capacité maximale des hébergements locatifs ?

    Sur l’ensemble de notre offre locative, la capacité maximale est entre 1 et 8 personnes (bébé compris). Pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible d’aller au-delà. Si vous dépassez cette capacité maximale, il faudra réserver un second hébergement.

    Proposez-vous des hébergements pour personnes à mobilité réduite ?

    De nombreuses destinations Huttopia sont équipées d’hébergements adaptés aux personnes à mobilité réduite. Nous vous invitons à consulter la page des campings pour

    Qu’est ce qui est inclus avec mon hébergement ?

    Avec la réservation de votre hébergement, sont inclus : toutes les charges (eau, gaz, électricité), un véhicule, l’accès aux services de l’accueil, à la piscine (aux dates d’ouverture et selon les destinations), aux aires de jeux, aux autres équipements et aux activités proposés (gratuites ou payantes sur les campings). Vous pouvez également sélectionner des options supplémentaires proposées lors de la réservation.

    Les draps et serviettes sont-ils fournis ?

    Les draps et serviettes ne sont pas incluent, ils sont disponibles à la location. Pensez à bien les réserver à l’avance. Consulter nos tarifs annexes

    De quels équipements dispose mon hébergement ?

    Pour chacun de nos hébergements vous pouvez vous référer à l’inventaire détaillé disponible sur la page de chaque camping dans l’onglet hébergements.

    Dois-je faire le ménage en quittant mon hébergement ?

    Vous pouvez souscrire à notre option ménage lors de la réservation, le montant peut varier en fonction de la période. Celle-ci n’inclut pas le coin cuisine. La vaisselle doit être lavée et rangée, la poubelle vidée, le frigo propre et vide. Vous pouvez également faire le ménage vous-même, dans ce cas l’hébergement doit être rendu en parfait état de propreté. Dans le cas contraire, le dépôt de garantie sera prélevé en totalité.

    Je souhaite prolonger ou écourter mon séjour

    La prolongation est toujours possible (sous réserve de disponibilité). Si vous aviez réservé (en locatif ou en emplacement), aucun remboursement ne sera possible en cas de départ anticipé de votre fait.
    Nous vous invitons à vous rendre à la réception pour voir en détail les possibilités de prolonger ou écourter votre séjour.

    Je suis sur place et j’ai besoin d’aide

    N’hésitez pas à aller à la rencontre de l’équipe de réception sur place, ils déploieront tous les efforts pour vous porter assistance, s’il vous manque certains effets dans votre hébergement, si vous n’arrivez pas à faire fonctionner un équipement… Vous pouvez également les joindre par téléphone : vous trouverez le numéro de téléphone sur votre confirmation de séjour ou sur la page de votre destination sur notre site web, mais également sur la porte d’entrée de la réception.

    Quels sont les services proposés sur place ?

    Vous trouverez le détail de tous les services (gratuits ou payants) que nous proposons sur place sur la page de chaque destination, ceux-ci peuvent différer d’une destination à l’autre. Quelques exemples des services que vous pouvez trouver sur place :
    Point d’information touristique
    Centre de vie
    Espace TV
    Jeux de société et coin bibliothèque
    Accès wifi centre de vie / terrasse
    Pain et viennoiserie sur commande
    Épicerie de dépannage
    Location frigos et barbecues
    Laverie

    Après mon séjour

    Comment procéder si j’ai oublié un effet personnel lors de mon départ ?

    Contactez le camping directement.

    Comment puis-je obtenir une facture de mon séjour ?

    Vous recevrez la facture votre séjour directement par mail, après avoir soldé votre séjour. Si toutefois vous avez besoin d’une facture spécifique n’hésitez pas à pas à contacter le camping pour plus d’informations.

    Comment formuler une réclamation ?

    Nos équipes s’engagent au quotidien pour que vos vacances se déroulent dans les meilleures conditions et que votre expérience soit mémorable.
    Si votre séjour ne vous a pas donné entière satisfaction, nous vous invitons à envoyer un email à l’adresse contact@onlycamp.fr. Nous redoublons d’efforts afin de traiter l’ensemble des demandes dans les plus brefs délais et ainsi apporter une réponse satisfaisante à chacune d’entre elles.
    Si vous êtes sur place et que vous rencontrez un problème, nos équipes sont à votre écoute, n’hésitez donc pas à les consulter directement.

    Mon compte client

    Comment et pourquoi créer un compte client ?

    Vous pouvez créer un compte client en cliquant sur le menu « Mon Compte ». Via votre compte client vous accéderez à un espace personnel qui regroupe tous les éléments nécessaires au bon suivi de vos réservations. Vous pourrez ainsi retrouver toutes vos réservations passées et à venir.

    Comment modifier ou récupérer le mot de passe de mon compte ?

    Sur la page MON COMPTE vous pouvez cliquer sur MOT DE PASSE OUBLIE afin de recevoir un email de réinitialisation. Pensez à vérifier vos spams ou courrier indésirable !

    Je souhaite me désabonner des newsletters

    Vous avez la possibilité de vous désabonner de nos newsletters, en sélectionnant le lien « Se désabonner » présent au bas de chacune de nos newsletters.
    Il est possible que vous receviez encore des informations de notre part le temps de la mise à jour de nos systèmes.

    Entreprises et groupes

    Je souhaite organiser un séjour de groupe

    Association, club, famille et amis…, vous cherchez un endroit authentique et en plein nature pour organiser un séjour de groupe et vous retrouver ? Nous vous invitions à contacter le camping

    Je souhaite intégrer Onlycamp à notre offre de Comité d’Entreprise

    Nous vous invitons à envoyer un email à l’adresse contact@onlycamp.fr

    Je recherche des solutions d’hébergements pour mon entreprise

    Vous recherchez des solutions d’hébergements pour vos équipes, dans le cadre d’un projet, un chantier, ou d’une mission, pour une nuit ou plusieurs semaines ? Optez pour l’alternative aux offres hôtelières classiques, en contactant le camping ou en envoyant un email à l’adresse contact@onlycamp.fr

    This site is registered on wpml.org as a development site.